Renault 4L GTL prête 4L Trophy + matériel + pièces

Renault 4L GTL prête 4L Trophy + matériel + pièces Renault 4L GTL (le plus gros moteur : 1.1L 34cv) de 1983 entièrement équipée pour le 4L Trophy. Elle a participé à l'édition 2012 et est prête à partir pour l'édition 2013 ! Aucune grosse modification à prévoir.

L'équipement :
_autoradio Pioneer avec 2 prises jack intégrées sur 2 enceintes de 50W
_2 Phares longue portée sur le toit + phare anti brouillard avant (3 interrupteurs à bascule type aviation à l'intérieur permet de les allumer et 3 petites ampoules témoin indiquent s'ils sont allumés)
_Galerie de toit avec guirlande de noël (fait sensation la nuit !)
_6 roues dont 2 sont sur le toit.
_Plaque de protection avant protégeant le moteur, boite de vitesse
_Plaque de protection arrière protégeant le réservoir
_2 ventilateur indépendants pour refroidir le moteur (1 bouton dans l'habitacle permet de les mettre en marche forcée et 1 témoin rajouté sur le tableau de bord permet de savoir quand le ventilateur automatique se déclenche)
_ anneaux de remorquage obligatoires
_2 sièges de Clio 16S (moelleux avec un très bon maintient) qui peuvent basculer comme dans une 3 portes pour avoir un meilleur accès au coffre.
_ coffre entièrement aménagé avec table dépliante pour manger à l'arrière et portes coulissantes sur le côté ( très pratiques pour garder ses affaires rangées même en traversant les dunes)
_ un filtre à essence rajouté (l'essence au Maroc n'est pas très propre)
_ 2 prises allume cigare (1 sur le tableau de bord et l'autre dans le coffre)
_ bavettes en caoutchouc anti projection roues avant

Pièces neuves changées avant ou après le raid :
_ alternateur (passé de 30A à 50A pour ne pas le griller)
_ filtre à essence
_ filtre à huile
_ filtre à air
_ phare avant et arrière (ampoule très performante à l'avant)
_ peinture neuve faite par un carossier avant le raid
_ frein à main
_ 4 pneus
_ pot d'échappement + ligne d'échappement
_ essuies glaces
_ tête de delco
_ soufflets de direction + certains soufflets de cardan
_ pompe à eau
_ joint de culasse (+ réglage des soupapes)
_ toutes les courroies
_ batterie
_ 4 bougies
_ joint de carburateur
_ câble d'embrayage
_ amortisseurs arrière
_ planché renforcé
_ vidange complète du liquide de refroidissement, de l'huile moteur et de l'huile de boite, les 3 faites avant ET après le raid

Pièces en plus :
_ pièces qu'on a changé mais gardé car elles étaient encore bonnes : alternateur, pompe à eau, courroies, filtre à air, tout l'ancien intérieur ( sièges avant + banquette arrière + ceintures arrières), bougies, filtres à essence, condensateur pour allumage,…
_ neufs : 2 essuies glace, 2 amortisseurs avant, une vingtaine d'ampoules, huile moteur, liquide de refroidissement, câble d'accélérateur, tous les supports moteur, vis platinées, durites, pompe à essence, sonde de surchauffe moteur,…

Equipement 4L trophy :
Nous avons tous l'équipement nécessaire sauf la sangle de remorquage qui nous avait été prêtée.

Autre : Nous avons toujours utilisé du substitut de plomb dans l'essence pour préserver le moteur (indispensable sur les 4L pour bien lubrifier les soupapes).
Contrôle technique passé le 20/06/2012 sans problème

J'utilise la voiture tous les jours, n'hésitez pas à me contacter pour venir la voir à Lyon ou dans l'ouest Lyonnais !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans air maroc

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger